Chronique : Flood – Strangers With Memories

Formé en Septembre 2013, Flood est un groupe de pop punk nancéien aux influences résolument californiennes. Pur concentré d’énergie, le groupe livre un punk rock aux riffs décapants et mélodiques, sans compromis. Ce groupe, composé de Tib’ (basse/chant), Med (guitare, rythmique/chant), Billou (guitare lead), Nitro (batterie), vient de sortir son deuxième EP « Strangers With Memories ». C’est cet EP que nous allons vous présenter ici.

Dès les premières notes de ‘Don’t Blink’ nous nous retrouvons plongé dans le passé avec une sorte de grésillement par-dessus la mélodie. Retour à notre époque avec une partie instrumentale plein d’entrain avant que le chant commence. Tout le morceau est rythmé par le chant et la mélodie qui fait place un instant à un solo instrumental. Je trouve cet ensemble très harmonieux.
‘Hometown’ commence directement avec une mélodie entrainante qui donne envie de danser, rapidement rejoint par le chant. La voix principale est rejointe par une deuxième à certains moments. Les paroles sont assez rapides, tout comme la mélodie.
Le troisième morceau de cet album, ‘Who Are We Now ?’, commence par une partie instrumentale. La voix et la mélodie se réuniront par la suite. Les percussions sont plus présentes sur ce morceau. Il y a toujours cette rapidité de parole. Aux alentours d’une minute trente il y a un très court solo. Au final c’est la guitare tout au long de la chanson qui retient réellement mon attention avec cette mélodie très entrainante.
‘Sappy’ est la musique la plus courte de l’album, la voix principale est plus mise en avant que sur le dernier morceau et une deuxième voix arrive pour s’unir à la première dans la deuxième partie du morceau. Nous retrouvons toujours ce mélange voix/instrument très mélodieux et particulier au groupe.
Voici le dernier morceau de cet EP, ‘This Night’. Il commence par une introduction instrumentale rythmée. Nous retrouvons deux solos, un dans la première partie et un dans la deuxième partie qui est plus long et qui termine la chanson. Entre les deux le chanteur prononcera quelque parole a cappella.

Pour conclure, je vous conseille cet EP et tout particulièrement ‘This Night’ mon morceau préféré ! Je souhaite bonne chance au groupe et plein de belles aventures.

[Clémence]

Les commentaires sont fermés