Vintage : Black – Wonderful Life

Black, de son vrai nom Colin Vearncombe, a été malheureusement lui aussi au cœur de l’actualité cette semaine puisqu’il nous a quittés mardi dernier. Le chanteur britannique est décédé de ses blessures suite à un grave accident de voiture. Nous revenons ce dimanche pour la rubrique Vintage sur son tube ‘Wonderful Life’ qui lui a fait connaître un énorme succès international en 1987. Ce titre est sorti comme premier single de l’album qui porte le même nom.

Un clip en noir et blanc, de belles et élégantes images au ralenti, une douce mélancolie… Black y chante tristement que la vie est merveilleuse, lui qui, à cette époque de sa vie, vient de subir un divorce très compliqué et douloureux. Il déclarera lors d’une interview en 1993 : « C’est une des grandes ironies de la vie, de par mon premier mariage qui s’est mal terminé, j’ai fini par écrire les quelques chansons les plus réussies de ma carrière jusqu’à maintenant. Mon ex-femme est indirectement responsable de mon succès, ça me fait rire. »

Cette chanson reste le titre emblématique de Black alors qu’il a enregistré une quinzaine d’albums, restés plus confidentiels.

Vous souvenez-vous de cette chanson ?

[Marjorie]

 

Les commentaires sont fermés