TOP 2015 Like a Melody – Révélations

On a aussi fait pas mal de chouettes découvertes en 2015. Voici sans plus attendre notre TOP Révélations !

PIERRE-JEAN :
_ Manukeen : Un artiste originaire de Valenciennes avec qui je me suis lié et qui a déjà sorti deux EP. Le dernier s’appelle « Love & Fight ». Allez l’écouter si ça n’est pas déjà fait.
_ Soulfakers : Un groupe de la région parisienne (Coulommiers, 77), qui viennent de sortir son premier EP « Where The Lights Dance » et un premier single, ‘Once’.
_ Kursed : Parce que c’est une future pointure du rock français !

ANTHONY :
_ Kid Wise
: Découvert en live, un groupe à suivre !
_ Marmozets : Découverts lors du Rock Werchter, un mélange de rock-metal très énergique mené par une chanteuse surprenante !
_ Je les connais depuis leur début mais ils se sont révélés cette année : Shake Shake Go !

MARIE :
_
Pas de surprise ici, le groupé émergent qui m’a scotchée cette année reste les Voodoo Kills, si vous aimez le style à la No Doubt saupoudré de la folie de Courtney Love, ce sera sûrement la vôtre également.

MARC-ANTOINE :
_ Sólstafir
: Et oui en Islande ils ont également des groupes de metal, et c’est un très bon ami qui m’a fait découvrir ce groupe qui possède déjà cinq albums à son compteur. Pour ceux qui aime le stoner rock, n’hésitez pas à découvrir.
_ Seedy Jeezus : Découverts par hasard en me baladant sur Youtube. Originaire de Melbourne en Australie, Seedy Jeezus est un nouveau groupe dans le genre heavy progressif stone qui vient de sortir son premier album. Ils reviennent également d’une tournée européenne (Belgique, Hollande et Allemagne). À découvrir de toute urgence pour les amateurs !
_ Earthless : Un groupe heavy psychédélique entièrement instrumental. Pour ceux qui aime le desert rock et les bons solos de gratte.

SOW :
_ Matt Lande – « Glow » : C’est quand même beaucoup plus calme que la majorité des autres groupes que je cite. Une très belle découverte grâce à twitter !
_ Baltimore : Découvert au Tremplin (Beaumont, 63), ce groupe de rock local a récemment enregistré leur album que j’ai hâte de découvrir.
_ The Dose : Le groupe du fils de Robert Downey Jr, (ça permet une belle pub un papa comme ça) un duo grunge-rock qui pourrait tourner avec Royal Blood. Affaire à suivre !

MARINE :
_ Jeanne Added : Un album génial et une très belle tournée !
_ Last Train : Prix révélation des Inouïs du Printemps de Bourges, un concert à Rock en Seine… 2015 a bien été leur année. Et leur concert au Portail Coucou fin novembre était super !
_ Kursed : Le rock n’est pas mort en France et ce groupe le prouve bien.
_ Et les espoirs/découvertes de l’année : Black Lilys, No Random, Beat Sayzz, Memento Mori

MARJORIE :
_ Will Butler : Si vous êtes comme moi fan d’Arcade Fire depuis longtemps, son nom et son visage vous sont bien évidemment familiers puisque Will est un multi-instrumentiste qui officie au sein du groupe depuis une petite quinzaine d’années et est aussi le petit frère du chanteur. Mais cette année, il s’est émancipé en sortant son premier album solo qui est une belle réussite.

Les commentaires sont fermés