TOP 2015 Like a Melody – Meilleurs morceaux

On continue avec le TOP de la rédac et aujourd’hui on vous parle des morceaux qui nous ont le plus touchés en 2015. Là encore il y en a eu pour tous les goûts !

MARJORIE :
_ The Twilight Sad – ‘I Could Give You All That You Don’t Want’ : Le rythme de la chanson et la voix de James Graham m’envoûtent, j’adore !
_ Editors – ‘Ocean of Night’ : Mon coup de cœur de l’automne !
_ Muse – ‘Mercy’ : De nombreux fans boudent cette chanson, mais moi je l’aime bien ! Elle est faite pour les lives et je suis sûre que ce sera un moment excellent !

KIKI :
_ Tagada Jones – ‘Je suis Démocratie’
_ Jack’s Sound – ‘Maniaco-Schyzo’
_ No One is Innocent – ‘Djihad Propaganda’
_ The Amsterdam Redlight District – ‘Just have a Good Time’
_ Mass Hysteria – ‘L’Enfer des Dieux’
_ Luke – ‘Quelque part en France’
_ RAB – ‘First Mate’
Beaucoup de titres en rapport avec les événements de Charlie Hebdo, qui prennent aussi écho pour les attentats du 13 Novembre. Mais on sent aussi dans ces morceaux une vraie énergie, un sujet qui a véritablement touché les artistes.

PIERRE-JEAN :
_ Rhodes & Birdy – ‘Let It All Go’ : Un titre qui est sorti cet été. J’adore Rhodes tout comme Birdy, alors en sachant que les deux allaient faire un duo, je me suis dit qu’il fallait prévoir des kleenex avant de l’écouter : j’avais raison. C’est prenant, émouvant… Parfait!
_ James Bay – ‘Let It Go’ : Un morceau que j’ai découvert il y’a pas longtemps et qui m’a pris les tripes. Il faut dire que James Bay est un jeune chanteur particulièrement talentueux.
_ Alice On The Roof – « Easy Come Easy Go » : Une jeune chanteuse belge qui a fait The Voice dans son pays et qui les envoûte depuis des mois.

ANTHONY :
_
Ghost – ‘Cirice’ : Une découverte pour moi et un coup de cœur !
_ Kursed – ‘Apple’ : Qui annonce la sorti d’un album très attendu début 2016.
_ FFS – ‘Collaborations Don’t Work’ : Pour l’humour de ce morceau. FFS est issu de la collaboration de Franz Ferdinand avec Sparks, le premier morceau composé et enregistré s’intitule ‘Collaborations Don’t Work’, il y a un certain culot quand même !
_ Las Aves – ‘Gasoline’ : Anciens Dodoz, ils changent d’horizon avec ce groupe, et c’est vraiment top !

MARIE :
_ Justin Bieber
– ‘What Do You Mean’ : Je vous entends déjà crier au scandale et j’avoue que c’est le dernier artiste que je pensais citer dans un article, comme quoi tout arrive… Ce changement de producteur lui a fait le plus grand bien, et cet EP d’un genre nouveau semble séduire les plus réticents d’entre nous. Ce titre fait partie de ma playlist du moment, ça y est c’est dit, j’ai fait mon BIEBER-COMING OUT.
_ Calvin Harris – ‘How Deep is Your Love’ : Pareil, très commercial comme artiste et pas forcément dans mes habitudes musicales, mais je ne peux pas m’empêcher de me visualiser sur une plage d’Ibiza quand je l’écoute.
_ Bring Me The Horizon – ‘Drown’ :  Là on revient dans la normale et je vous sens plus détendus… Cette musique parle d’un combat, celui d’un être humain qui n’est pas infaillible, qui goûte à la douce adrénaline de la souffrance et se laisse submerger par cette dernière, jusqu’à la noyade, lançant un dernier appel à l’aide, un dernier coup d’œil à l’horizon en quête d’une main tendue. Le genre de situation merdique dans laquelle nous nous sommes tous mis au moins une fois, où tu rencontres ton point décisif, à savoir ce moment où tu décides de te battre ou de couler, “Sink or Swin”.
_ Our Last Night – ‘Diamonds’ : Ce titre fait partie de mes tops de l’album. J’aime particulièrement leur amorce, toute en légèreté, la voix de Trevor nous transporte jusqu’à la collision de nos émotions.
_ Our Theory – ‘Wish You Were Here’ : J’aime le mélange de genres, on y retrouve de la voix claire comme du scream et une composition instrumentale carrément démente.

MARC-ANTOINE :
_
Motörhead – ‘Victory Or Die’ : Ce titre à tourné plusieurs fois en boucle dans l’autoradio lors de longs trajets sur les route de France, de concerts en concerts…
_ Ghost – ‘Cirise’ : Les Suédois nous pondent un troisième opus excellent, avec un titre progressif doom metal sublime.
_ Tagada Jones – ‘Je Suis Démocratie’ : Écrit juste après les attentats contre Charlie Hebdo, les punks bretons ont sorti exclusivement un 45 tours EP contenant ce titre dont la totalité des revenus seront reversées aux familles des victimes. Tagada Jones, une nouvelle fois, dénonce dans ses textes engagés les absurdités humaines.

SOW :
_ Stray From The Path – ‘Outbreak’ : Bien énervé, efficace. « FUCK THE SYSTEM !! »
_ Muse – ‘The Handler’ : Alala, ces petits falsetto…
_ Parkway Drive – ‘Crushed’ : Je trouve que cette chanson a un côté très épique qui colle parfaitement aux paroles. Le clip (dont je suis très fan) renforce ça.
_ Bullet For My Valentine – ‘No Way Out’ : Premier single qui servi à annoncer l’album « Venom », je me suis dit « ça y’est, ils sont de retour !! »

MARINE :
_ Kursed – ‘Apple’ : Un excellent single issu de l’EP du même nom de ce très chouette jeune groupe montpelliérain.
_ Cœur de Pirate – ‘Crier tout bas’ : C’est le morceau que j’ai le plus écouté de l’album. Très touchant.
_ Muse – ‘The Handler’ : Un morceau que j’adore au cœur d’un album en demi-teinte en ce qui me concerne. Il y a du très bon et du très moyen. Le visuel qui accompagne ce morceau en live avec le manège qui tourne m’a beaucoup plu.

Les commentaires sont fermés