TOP 2015 Like a Melody – Les autres événements marquants

Voici une liste de sorties ou événements qui nous ont également marqués au cours de cette année 2015 !

ANTHONY :
_ « Whiplash » de Damien Chazelle : Un film très poignant qui raconte l’histoire d’un batteur de Jazz. Le dvd est sorti en Mai et je vous conseille de le voir au plus vite !

MARIE :
_ Le clip ‘Sugar’ de Robin Schulz, qui est juste à mourir de rire. Je me verrais assez bien dans la peau du personnage principal, tout foutre en l’air et me lancer dans une lap dance avec le tuyau d’arrosage pour le fun. J’adhère, j’adore, enfin un clip de musique « commerciale » où on ne voit pas quinze nanas en string à côté d’une grosse voiture. Merci Robin.

MARC-ANTOINE :
_ « Love & Mercy »
: Film sorti dans nos salles cette année retraçant deux parties différentes de la vie de Brian Wilson (compositeur, chanteur, guitariste) du célèbre groupe Surf Californien Les Beach Boys. Nous découvrons ainsi comment sont nés de ce génie les titres si emblématiques de ce groupe ainsi que le mythique et inégalable album « Pet Sounds ». Le film retrace également la déchéance de Brian Wilson, ses soucis de drogue jusqu’à ce qu’il rencontre sa future et nouvelle femme.

SOW :
_ Le film « Whiplash », qui suit un jeune batteur en école de Jazz et qui est une grande réussite.
_ Au Never Say Die, le discours de Joel, de Being As An Ocean sur le suicide, la dépression et les attentats qui nous a fait pleurer. Aller le prendre dans nos bras après le live, les larmes aux yeux, restera un souvenir incroyable.
_ Un peu éloigné, mais avoir les encouragements de Franky Costanza (batteur de Dagoba) à continuer mes projets et voir l’enthousiasme des Defeater et quelques autres groupes sur mes stickers m’a motivée comme jamais !

MARINE :
_ L’annonce de l’arrivée du Download Festival en France pour 2016, avec une prog qui s’annonce très belle et qui va clairement relever le niveau.
_ L’émouvant film docu Montage of Heck, sur la vie de Kurt Cobain.

MARJORIE :
_ Le clip de ‘Falling Awake’ de Kaiser Chiefs  : Parce que cette chanson me met une pêche incroyable ! Le clip contient des vidéos de lives qui rappellent de bons souvenirs et de backstage qui sont révélateurs de leur bonne humeur et de leur esprit de rigolade.

KIKI :
_ Evidemment, l’attaque du Bataclan le 13 Novembre : Je ne peux m’empêcher de repérer les issues de secours maintenant dans une salle. Triste…
_ Sur une note plus joyeuse, le montage du studio radio chez moi, le fait de pouvoir faire partager enfin comme je le désire et sans contrainte les artistes et la musique. Et même si les retours ne sont pas nombreux, chaque remerciement était la confirmation qu’il fallait continuer.
_ J’ai pu également rencontrer des artistes « réputés » que j’adore écouter (Lofofora, Skip the Use, Mass Hysteria, Tagada Jones, Sidilarsen), même si les meilleurs moments restent avec les groupes disons émergents, ou aussi tourner dans un clip. Merci à toutes ces personnes pour tous ces beaux moments !

PIERRE-JEAN :
_
Mon interview avec Mat Bastard des Skip The Use sur mon blog pour la sortie de leur DVD Live. Il a eu des paroles hyper touchantes envers mon boulot, et c’est toujours gratifiant.
_ Quand Manukeen m’a invité pour sa journée promo à IDF1 en Octobre. J’ai pu rencontrer Jacky (du Club Dorothée), La Petite Marie (une poétesse) et le chanteur des Washington Dead Cats. C’était dingue!

Les commentaires sont fermés