Like a Melody | Spotlight : Ina Ich

La plume est incisive, directe, franche.

Ina Ich, c’est la puissance des mots chantées par Kim-Thuy, une écorchée vive qui se libère à travers un rock musclé et une voix qui transperce notre esprit. Rock, et encore. Impossible de vraiment les ranger dans une catégorie précise, un atout d’ailleurs à l’heure actuelle. Rock aussi, car la belle est accompagnée par deux bêtes musicales en la personne d’Aurélien (batterie) et de Brad (guitare).
Aurélien, gérant de Inh Ich Prod : sous cette toison chevelu se cache un batteur hors pair et touche à tout.
Brad, dernier arrivé, il a notamment tourné avec -M- et a su poser sa patte artistique.
Cette patte, elle se ressent clairement sur leur dernier EP « Ma chair et mon sang ». D’ailleurs, cet opus est l’annonce d’un nouvel album prometteur à se procurer les yeux fermés mais les oreilles toutes ouïes durant ce début d’année 2016. Nous on dit ça, c’est pour vous…

Depuis plus de dix ans qu’ils arpentent les scènes hostiles de France, réunissant peu à peu une un grande communauté de fans fidèles, à raison, comme l’atteste la page de fan Facebook ii-Army. Ils ont récemment accompagné Shaka Ponk sur leur dernière tournée.
Mais au vu de leur talent et maîtrise de leurs partitions, il serait plus que temps qu’Ina Ich  éclate sous les feux des projecteurs.

La sélection :
‘Ma chair et mon sang’
‘L’argent’
‘Âme armée’
‘La pendule’

Retrouvez Ina-Ich sur Facebookleur site internet et leur chaîne YouTube.
Crédit photo : Stéphane Harnisch

Les commentaires sont fermés