Chronique : Tisiphone – Looking Down

Avec en guise d’avant goût, ce morceau issu du premier LP qui arrive bientôt de Tisiphone, trio lyonnais composé de Suzanne, Clara et Léonard, c’est un voyage inattendu qui s’offre à nous. Visite guidée de ce titre, ‘Looking Down’ :

On débarque dans une ambiance étrange, puis plus rien. Soudain, on a l’impression d’être au sein d’une tribu en plein rite entraînée par une voix féminine. Celle-ci sera rejoint par une seconde, plus grave, le tout sur fond de synthés accompagné de batterie. Enfin, plutôt par des tambours à la rythmique tribale devrai-je dire. Puis la guitare entre en jeu et l’on est complétement envoûté par la musique de ce jeune trio qui propose une musique très spéciale et un son brut. Rien n’est laissé au hasard, tout est parfaitement maîtrisé et touche au but. Impossible de résister, on est immédiatement immergé dans leur univers, et ce premier voyage s’arrête aussi vite qu’il est venu à nous.
Je dois ajouter que le visuel de cette pochette, réalisé par Johanny Melloul, nous lance un premier avertissement, ou une première invitation en fait !

J’ai envie de découvrir la suite et je salue ce groupe qui sait sortir des codes et mener son propre chemin !
Ce premier LP autoproduit doit sortir avant la fin du mois sur le label indépendant Automate Record, mais il est déjà possible de le pré-commander sur la plateforme Bandcamp.

Pour le reste de l’actu, vous pourrez découvrir ce groupe en concert aux dates suivantes :
28 janvier : Les Passagers du zinc (Besançon)
22 janvier : Aux Bons sauvages (Lyon) + The skeleton band
21 janvier : Jack Jack – Buzzique live// Les enfants du Rhône (Bron)

[Anthony]

Website : http://www.tisiphone-faces.com
Facebook : https://www.facebook.com/Tisiphonemusic
Bandcamp : https://tisiphone.bandcamp.com

On vous laisse découvrir le teaser de l’album !

Les commentaires sont fermés