Chronique : The Mirrors – Best Thunderstorms

The Mirrors est un duo composé de Sarah (voix, guitare) et de Corentin (batterie), qui nous viennent tout droit d’Angers. Après deux premiers EPs, « Gold and Victories », sorti en 2014, et « Party Skeleton », lui faisant suite en mars de l’année dernière, le groupe a livré son nouvel opus, « Best Thunderstorms », le 20 novembre dernier.

L’artwork de l’EP, peinture réalisée par Daniel Rumsey, bassiste des anglais The Wytches, représente un cœur au milieu d’une tempête. Voilà qui donne le ton. « Best Thunderstorms » est composé de seulement deux titres, ‘Take Me On’ et ‘Stormy Pretty Land’.
Dans le premier, on entend parler de rage, de passion, de vertiges, de douleur, auxquels on a envie de s’abandonner. Le riff est entêtant et on se laisse emporter dans ces montagnes russes d’émotions orageuses, rythmées par la voix de Sarah.
Vous savez quand dehors c’est le chaos et que vos émotions s’accordent à la tempête ? Quand on se sent partagé entre le spleen qui s’installe et le sentiment d’épanouissement que nous procure le fait d’être en phase avec ce phénomène puissant ? Et bien le second morceau, très prenant, fait le parallèle entre la beauté des orages et cette mélancolie qu’ils font émerger en nous. À la fin du morceau, on n’a qu’une envie, c’est que le ciel vire au gris.

Le rock plutôt dépouillé de The Mirrors, pourtant loin d’être pauvre, n’est pas sans rappeler mais sans imiter Blood Red Shoes, Arctic Monkeys ou encore The Kills. Pas mal comme références. C’est assurément une bonne découverte pour moi qui ne connaissais pas encore ce duo, et je ne peux que vous conseiller d’aller vite écouter ce très chouette mais trop court EP, que vous pouvez vous procurer sur la plateforme Bandcamp.
Le groupe vient d’annoncer une série de dates, alors n’hésitez pas à aller voir ce que ça donne en live !

12509289_949810135066752_56728213742778627_nPour retrouver The Mirrors :
Bandcamp : https://themirrorsband.bandcamp.com/album/best-thunderstorms-ep
Facebook : https://www.facebook.com/themirrors/timeline

Les commentaires sont fermés