Chronique : Ego Miss Blinded – … A View

Originaire du Val d’Oise, Ego Miss Blinded est un jeune groupe prometteur qui sort son premier album « … A View ». Si l’on regarde bien la composition du groupe, les puristes remarqueront rapidement que les musiciens ont déjà quelques années de scène derrière eux. En effet, nous retrouvons Shag l’ancien bassiste de Zuul Fx ou encore Keuj qui occupait le poste de batteur au sein de Watcha.

Ce premier album offre à nos oreilles un bon rock vitaminé sur des compositions qui, je trouve sont très bien travaillées. Il compte neuf titres enregistrés à l’ancienne, c’est à dire en quatre jours ! Inutile de vous faire un tableau sur l’osmose qui se dégage entre les membres du groupe.
Toutefois les morceaux sont assez répétitifs, mais on se laisse envoûter rapidement par l’album si bien qu’on ne voit pas le temps passer. Mention particulière pour ‘Time To Sleep’, titre instrumental qui précède le dernier morceau de l’album, et également pour ‘The Road To The West’ qui n’est autre que l’ouverture de leur premier opus. Le titre ‘Lost’ est tout aussi explosif et son refrain résonne toujours dans nos têtes une fois le morceau fini.
C’est au final un réel moment d’évasion pour nos oreilles et pour nos yeux, comme le suggère leur choix pour la photographie de la pochette.

Ego Miss Blinded est avant tout une bande de potes qui font ce qu’ils aiment, et qui partagent leur passion. Nous ne pouvons que les encourager pour la suite, le potentiel étant bel est bien présent. A suivre avec intérêt. C’est toujours un réel plaisir de découvrir de nouveaux groupes qui émergent de la scène metal française, et on ne peut que les encourager pour la suite. Et d’ailleurs, un nouvel EP est déjà prévu pour tout bientôt.

[Marc-Antoine]

Website : http://jaff-activities.wix.com/ego-miss-blinded
Facebook : https://www.facebook.com/EgoMissBlinded/?fref=ts
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdtfcLC19FiQnxF7urz_xAA

On vous laisse avec le clip de ‘The Road to the West’ !

Les commentaires sont fermés