La Playlist de Décembre – Lucie

Pour ce dernier mois de l’année, Lucie de « Rock And Sushis » (blog voyages, gastronomie et actualité musicale) nous confie sa Playlist.

« Ne revenir qu’une seule journée en arrière… Avis aux nostalgiques des années collège et du bon vieux pop/punk/rock, cette playlist est pour VOUS ! Qui n’a jamais frissonné aux premiers accords de ‘In too Deep’ de Sum 41 ou encore hurlé les paroles de ‘American Idiot’ de Green Day ? Si vous niez, c’est que vous n’avez jamais eu d’adolescence digne de ce nom. Mes amitiés à vos vans slip-on à carreaux. »

1_ Good Charlotte – ‘Wondering’
Comment ne pas commencer cette playlist, autrement que par LE groupe qui a marqué notre génération et qui a annoncé son grand retour en 2016 en Europe ! On se remet dans nos classiques et on se prépare pour leur tournée en France !

2_ Green Day – ‘Geek Stink Breath’
30 juin 2005, Halle Tony Garnier de Lyon, cette légende vivante qui en a introduit plus d’un dans cette scène vibrante du punk-rock nous livre un show mémorable.

3_ Sum 41 – ‘Crazy Amanda Bunkface’
Il aurait été trop facile, voir insultant, de citer ‘In Too Deep’ pour ce groupe. Je n’ai jamais été déçue par aucun de leurs morceaux, de leurs albums ou de leurs prestations live… Une valeur sure ! Rendez-vous en février à Paris les copains !

4_ Simple Plan – ‘Jump’
Plutôt catégorisé « pop-punk », je plaide coupable pour ce groupe. Trop souvent méprisé pour leurs dernières chansons commerciales, je reste fidèle à leurs premiers morceaux ‘I’m Just a Kid’ ou ‘Shut up’.

5_ The Offspring – ‘Want You Bad’
Comment faire une playlist pop/punk/rock sans citer les Offspring ?! Un indispensable pour égayer vos soirées un peu moroses ou retomber en adolescence le temps d’une chanson.

6_ Less Than Jake – ‘Overrated’
On s’éloigne du gentil pop/punk/rock commercial et on s’intéresse au punk-rock un peu plus ancien ! Le groupe s’inspire surtout de musique ska et apporte une touche de fraîcheur dans ce monde de vans et de bières pas chères .

7_ Blink 182 – ‘Feeling this’
Une légende, un incontournable, des musiciens qui auront marqué toute une génération avec des titres tout aussi poppy punk et festifs que celui-ci. Revenez, vite.

8_ American Hi-fi – ‘The Geeks get the Girls’
American Pie ? Freaky Friday ? American Hi-fi est LE groupe catégorisé dans ce genre de teenage movies mais on ne s’en lasse pas, jamais, on en redemande… même des années après.

9_ Bowling For Soup – ‘Punk Rock 101’
Ils sont drôles, ils sont talentueux et osent tout ! Une belle énergie et de bonnes parodies dans la plupart de leurs clips.. un bel esprit punk-rock en somme !

10_ Weezer – ‘Troublemaker’
Terminer cette playlist en beauté avec LE groupe qui continue encore aujourd’hui à nous étonner et à nous donner envie de nous trémousser en concert sur des rythmes endiablés !

Merci Lucie !

Pour la retrouver :
Site internet de Rock and Sushis
Facebook de Rock and Sushis

Les commentaires sont fermés