Live Report : Aaron + Moonya – Le 106, Rouen (76) – 21/10/2015

En ce mercredi d’octobre, le 106 accueillait un groupe dont nous n’avions plus eu de nouvelles depuis longtemps : Aaron. Ce furent de belles retrouvailles !

La première partie est assurée par Moonya, un petit bout de femme en robe blanche, seule en scène à défendre ses compositions. Elle crée une musique pop, répétitive et hypnotisante, et ajoute aux mélodies sa voix douce qui s’envole à travers la salle. Elle joue tour à tour de la guitare, de la batterie électronique ou du clavier et enregistre des boucles de musique sur son ordinateur portable posé près d’elle. J’ai immédiatement fait le rapprochement avec Tallisker, dont nous vous avons déjà parlé, qui compose de la même façon. Après quelques chansons, mon opinion est faite : voilà une jolie découverte à suivre !

C’est étrange de penser que ce soir, c’est mon deuxième rendez-vous avec Aaron, à Rouen, dans la même salle et avec le même plaisir qu’en 2011. C’était une bien longue absence ! Rouen est la quatrième date de leur tournée et Simon Buret et Olivier Coursier sont touchés de voir que le public a répondu présent avec autant d’enthousiasme. On dit du public rouennais qu’il est plutôt froid mais pas ce soir ! Pas avec ces deux artistes très souriants et chaleureux qui se sont éclatés sur scène autant que nous dans la salle !

Ils nous avaient préparé une setlist bien répartie entre leurs morceaux pop rock des albums précédents (‘Blow’, ‘Seeds of Gold’, ‘Ludlow’, ‘Rise’, ‘Arm your Eyes’…) et ceux plus électro de « We Cut the Night » sorti cette année (‘Onassis’, ‘We cut the Night’, ‘Blouson Noir’…). Parmi les classiques, nous avons pu entendre LE titre qui les a révélés au grand public, ‘U-Turn (Lili)’ thème principal du film de Philippe Lioret « Je vais bien, ne t’en fais pas » sorti en 2006, mais avec de nouveaux arrangements plus electro.

Les jeux de lumière sont beaux et élégants. Les faisceaux laser deviennent des rideaux lumineux changeant de couleur et transforment la fumée en images de nuages à la manière des vidéos de paysages en time-lapse.

Un deuxième rappel fut organisé avec Simon au chant mais sans micro et Olivier à la guitare acoustique pour un ‘Mister K’ très émouvant dans une salle totalement silencieuse. Un vrai moment de grâce !

Bref, un bien chouette concert pour mes retrouvailles avec eux en compagnie d’un public conquis ! Deux petits regrets cependant : ‘Passengers’, une de mes chansons préférées ne figurait pas sur la setlist (bouuuuh) et le concert m’a paru court malgré les deux rappels (1h30). Mais c’est toujours trop court quand on aime, non ?

[Marjorie]

Toutes les photos par ici :
http://sliceoflives.piwigo.com/index?/category/33-moonya_le_106_rouen_21_octobre_2015
http://sliceoflives.piwigo.com/index?/category/34-aaron_le_106_rouen_21_octobre_2015

Moonya
Website : http://www.moonya-zik.com/
Facebook : https://www.facebook.com/moonya.zik/?fref=ts

Aaron
Website : http://aaronofficial.com/
Facebook : https://www.facebook.com/AaRONofficial/?fref=ts

 

 

Les commentaires sont fermés