Chronique : Paranoid Cats – Hide this Part of You

Hello à tous,

C’est l’album “Hide This Part of You” du duo Rock Grunge Paranoid Cats que je vous présente aujourd’hui. Il est composé de onze titres, avec François à la basse et au chant, et Alexandre à la batterie.
Ce jeune groupe de la Drôme a assurément du punch, d’un point de vue instrumental/rythmique le public s’y retrouve même si on a un peu de mal à trouver la pointe d’originalité qui fait tout le charme d’un groupe de rock. Cependant, niveau chant, l’harmonie n’est pas là et on encouragerait vivement François à se consacrer à la basse, qu’il manie à merveille, et à laisser sa place au micro.
On sent qu’il y a de la suite dans leurs idées, c’est vraiment dommage car leurs titres sont bien construits sur un courant grunge à l’ancienne qui aurait tout pour nous séduire, mais franchement parasités par le manque de grâce et de puissance de la voix lead qui rend leur écoute difficile.
« I Don’t Care » est selon moi le titre le plus abouti de l’album, on apprécie la prise de risque niveau sonorités avec le petit sifflement Far-West qui vient nuancer la rythmique de la basse et où le chant est plus « occasionnel », ce qui nous laisse plus amplement la liberté d’apprécier leur effort de composition.

Novembre n’est pas encore là je sais, mais si nous étions à un conseil de classe et que ce groupe soit l’élève sur la sellette, on lui décernerait sans aucun doute les encouragements du jury avec la mention « Assez bien, doit se recentrer et effectuer quelques changements pour arriver au succès ».

Bisous de la Maitresse.

[Marie]

FACEBOOK : ICI
BANDCAMP : ICI

Les commentaires sont fermés