Chronique : No Random – EP

No Random
Pour la petite présentation, c’est au Mexique lors d’un concert que Maï (voix) et Alberto (guitare) se sont croisés pour la première fois en 2008, avant de se retrouver à Paris quatre ans plus tard. Un duo folk rock naît alors de ce drôle de hasard qui pour eux n’en est pas un, d’où le futur nom du combo. François (basse) puis Julien (batterie) viennent plus tard s’ajouter au line-up. No Random se sent enfin au complet et sonne désormais bien rock.
Le premier EP du groupe sort en fin de mois, mais il est déjà passé par mes oreilles.
Première écoute, coup de cœur absolu. En effet j’y retrouve beaucoup des éléments qui me touchent. Des mélodies pop rock à la fois douces et puissantes bercées par une voix qui porte les textes avec rage et intensité, et dont émerge une énergie qui m’emporte aussitôt. Les textes, écrits par Maï, sont en anglais, relèvent d’une introspection profonde et s’appuient sur le vécu de chacun. Les mélodies et la façon de chanter me rappellent vraiment Flangers, un groupe aixois / avignonnais que j’apprécie beaucoup. Je retrouve la même douceur rageuse dans la voix de Maï que dans celle de Flavie, leur chanteuse.

On commence avec ‘Bad Beat’ qui donne immédiatement le ton. La douceur du début du morceau laisse rapidement place à de l’énergie brute emmenée par un rythme urgent et péchu. Une chouette mise en bouche. ‘Child’, morceau plus aérien au refrain très appuyé fait suite à ce premier titre. Puis c’est la batterie qui lance ensuite ‘Closing Gate’ dont les premiers accord qui suivent, annoncent un morceau bien rythmé, au cours duquel on va à nouveau retrouver ce sentiment d’urgence déjà présent sur ‘Bad Beat’. Vient ensuite ‘Lame’ un morceau à l’atmosphère lourde et presque hypnotique avec un long pont très planant. Enfin l’EP se termine avec ‘Motion’, qui m’évoque du Lilly Wood and the Prick du début, en un poil plus rock.

Chaque morceau se savoure et nous entraîne dans l’univers du groupe, on en redemande. La basse et la batterie posent le rythme et nous servent d’élan tandis que la guitare d’Alberto et la voix de Maï nous emportent littéralement. En bref, une vraie petite pépite, très prometteuse pour un premier EP ! On leur souhaite une belle route !

EP disponible fin novembre sur le label « Believe Digital ». Trois des cinq titres sont déjà en écoute sur Soundcloud.

Facebook : https://www.facebook.com/No-Random-587887884677464/?fref=ts
Soundcould : https://soundcloud.com/no-random

Les commentaires sont fermés