Vintage : Aaron – U-Turn (Lili)

‘U-Turn (Lili)’ est une chanson écrite par le duo français AaRON en 2004. Elle a permis au groupe de se faire connaître du grand public car elle fut choisie comme thème principal de la bande originale du film « Je vais bien, ne t’en fais pas » réalisé en 2006 par Philippe Lioret. Ce film raconte l’histoire de Lili, qui en rentrant de vacances en Espagne, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, a quitté la maison suite à une violente dispute avec son père. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili pense qu’il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.

Au moment des essais de Simon Buret (le chanteur d’AaRON) pour le film, Olivier Coursier (le guitariste) et lui finalisent ‘U-Turn (Lili)’ qu’ils font parvenir au réalisateur. Simon Buret jouera finalement le rôle de l’ami du frère absent de Lili, qui lui fait écouter ce morceau, enregistré par son frère.

Le personnage principal devait au départ s’appeler Claire, mais lorsque le groupe présenta la chanson à Philippe Lioret, celui-ci choisit de changer le nom du personnage en Élise/Lili.

Au total, le film empruntera deux chansons au duo pour la bande originale : ‘U-Turn (Lili)’ et ‘Mister K’. Ces deux titres figureront ensuite sur l’album « Artificial Animals Riding On Neverland » le premier du groupe, publié en 2007.

Le morceau s’est hissé à la 17e place du classement des ventes de singles en France et est resté plus d’un an dans les 100 premières places.

[Marjorie]

Les commentaires sont fermés