Live Report : Alb + Holy Two – Le Poste à Galène (13) – 09/10/15

Vendredi soir le Poste à Galène accueillait Alb et la soirée fut plus que chouette. C’est par contre sans mon appareil photo que je m’y suis rendue. Je vous raconte ce bon moment.

L’ouverture du concert était confiée à Holy Two, un duo electro pop lyonnais composé d’Élodie (chant/ claviers) et d’Hadrien ( guitare, chœurs ), accompagnés en live par Rémi (batterie). Un groupe que j’allais découvrir ce soir en live. Après une rapide écoute pour me faire une idée quant à ce qui m’attendait, je suis arrivée confiante face à la petite scène incontournable à Marseille.
Et puis là, grosse claque. J’ai été immédiatement saisie par une ambiance lourde et planante à la fois. Les rythmiques sont percutantes et les mélodies aériennes. La voix est prenante, touchante. Les morceaux sont tous plus envoûtants et puissants les uns que les autres. La magie opère dès les premières notes du set et l’on ne peut que plonger la tête la première dans leur univers pour une immersion totale. Tout est bien placé, rien n’est laissé au hasard. Chaque début de morceau est la promesse de quelques minutes de pur bonheur et de frissons de joie. Le public est totalement conquis et le groupe est salué d’applaudissements très enthousiastes. On peut même apercevoir Clément Daquin (Alb) ainsi que son acolyte batteur Raphaël Jeanne dans le public pour apprécier la performance.
Un vrai régal cette première partie !

Après avoir découvert Alb en juillet dernier au Festival’Hyères, c’est avec grand plaisir que je retrouve ce soir la formation electro pop qui arrive en fin de tournée après deux ans sur les routes, sur la petite scène intimiste du Poste à Galène. Je dirai même ‘electro pop rock’ suivant les morceaux.
« Bonsoir, nous sommes les Queens of the Stone Age », lance Clément qui ne rate pas une occasion d’apporter quelques touches d’humour par-ci par-là. Oui car l’ambiance est décontractée ce soir. On passe parfois d’une intro type ballade douce au clavier à une pop classe ou joyeuse selon le morceau, en un claquement de doigts. Quoi qu’il arrive, impossible de rester immobile. Mon corps tout entier est entraîné par la musique et se met à danser. Et de toute évidence, je suis loin d’être la seule dans ce cas.
La température monte en flèche dans la salle, et atteint son comble au cours du morceau ‘Golden Chains’ et le public ne se fait pas prier pour participer. Même Super Mario s’invite à la fête.
Nos deux ‘troubadours’ du moment, comme le dit Clément, s’affairent sur leurs instruments pour nous donner toujours plus de cette pop classe et intense, qui ne laisse personne indifférent dans la salle ce soir. Et puis vient inévitablement la fin du set. On a évidement droit à un rappel, avec un nouveau morceau en prime et une dernière danse explosive avec un Clément Daquin qui escalade la batterie clignotante de son compère. Et puis il est temps de se dire au revoir… Ou plutôt… « À bientôt ». Un vrai bon moment !

Au final donc une excellente soirée avec deux groupes géniaux aux univers saisissants !

Holy Two
Website : http://holytwo.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/holytwomusic
Alb
Website : http://www.albofficiel.com/
Facebook : https://www.facebook.com/albalbalbalb

Les commentaires sont fermés