Chronique : Divine Shade – From the sky

Aujourd’hui, nous nous intéressons au premier opus d’un jeune trio de Lyon, Divine Shade. Intitulé « From the Sky », cet EP nous vient tout droit du ciel. En effet, l’EP s’ouvre sur ‘Black Birds Return’, un morceau aux sonorités très électroniques. Un  morceau qui pourrait très bien être de Nasser, par le rythme et la voix. On regrette un petit peu la durée du titre (2:20).

L’EP se poursuit avec le morceau éponyme à l’ambiance assez sombre et atmosphérique. On ressent clairement les influences  comme Depeche Mode et me fait même penser à EZ3kiel avec leur dernier album.
La voix est assez intrigante et très communicative. Le morceau est composé de plusieurs phases différentes mais très bien raccordées entre elles. Les synthétiseurs sont très puissants et incisifs et prennent une part très importante sur ce titre.

On attaque maintenant avec ‘Love of angels’, un morceau dans lequel le synthé est toujours très présent et dans l’esprit Depeche Mode. Malgré une voix assez absente sur le début du titre, le morceau reste très entraînant. Sur la deuxième partie (2:30),  le contraire se produit, la voix se fait plus présente et nous fait voyager à la rencontre des anges qui sont accompagnés de  guitares. Puis le thème du début revient pour mourir et conclure le morceau.

Nous enchaînons avec ‘Bruised by Light’ un morceau bien plus léger sur lequel la guitare se fait plus présente que sur les morceaux  précédents et où l’ambiance générale est moins sombre, beaucoup plus gaie. La légèreté de la fin me plaît beaucoup !

L’EP se termine sur ‘Hive in From The Sky’ : pour la première fois, un piano fait son apparition et apporte une nouvelle facette à cet opus. La voix toujours communicative et le chant juste sont très bien dosés. c’est certainement le morceaux qui me plaît le plus. On nous laisse avec de bons souvenirs dans les oreilles, et c’est très appréciable !

En conclusion, cet EP est très intéressant de par les diverses ambiances proposées, et nous permet de nous évader plusieurs minutes. J’aurai toutefois un reproche à faire, je trouve les paroles un peu trop répétitives. Mais ce n’est pas grand chose à côté de la qualité des différents morceaux. Je vous conseille tout de même d’y jeter une oreille curieuse !

[Anthony L.]

Divine Shade à retrouver ici :
Facebook Divine Shade
Site Officiel

Les commentaires sont fermés