Like a Melody | Spotlight : Jack’s Sound

Je suis le son de Jack, comme un air de Fight Club dans ce titre d’artiste. Et le son du type, il est énergique.

Formé en 2008 dans la vallée de l’Arve, après s’être connus sur les bancs du lycée. Depuis Bonneville (74), les artistes font leurs premières armes dans les bistrots locaux en proposant un rock garage puissant et énergique qui leur procure rapidement une petite réputation sur la scène locale.

Sur la carte de visite, on note la présence d’Arthur et Pierre en solo et rythmique, Mathieu à la basse ainsi qu’au clavier, Bastien aux fûts, et enfin la voix du groupe qui répond au nom de Yoann. Pour compléter le tout, des influences variées mais référencées, comme Nirvana, Téléphone, Noir Désir, Trust, Rage Against The Machine, Shaka Ponk, Supertramp

Leur amour du rock et leur motivation leur permettront  de donner naissance à leur premier bébé en 2011, un premier EP 4 titres où intervient le groupe Café Bertrand.
Depuis, tout s’enchaîne pour les rockeurs au cœur pur, ou du moins aux cordes d’acier, avec le tremplin « Touitouinges » (2012) remporté, une entrée en diffusion sur la radio Rockenfolie, et enfin la création de sa propre association ArvRock Production (2013).


Armée d’une maturité musicale en constante évolution, la formation se décide également à se lancer dans la composition d’un album. Avec le lancement en 2014 d’un crowfunding, Jack’s Sound se donne les moyens de réaliser ce projet intitulé « Tequila Palace », fruit de deux ans de labeur. Un album musclé qui leur permettra d’ailleurs d’être repéré par le centre culturel Château Rouge à Annemasse (74) puis d’être sélectionné pour le projet « Sortie de piste », ayant pour vocation d’offrir des possibilités d’avenir de manière semi-professionnelle.

 Jack’s Sound, tu sais, c’est ce genre de son qui te prend directement aux tripes. Ils t’emportent sur leur rock énergique, ils touchent ta corde sensible, et le seul moyen de s’en extirper c’est de suivre en cadence le rythme effréné des riffs joués. Tu deviens un autre, tu deviens le Brad Pitt de ton Edward Norton, tu deviens Jack’s Sound, et qu’est ce que c’est bon. Enfile ta panoplie de rockeur, il est l’heure de prendre ta claque.

Liens utiles :
https://www.facebook.com/jacks.sound
http://jacks-sound.fr/
Jack’s Sound chaîne Youtube

Les commentaires sont fermés