La Playlist d’Août – Sow

Ce mois-ci, c’est Sow qui nous donne ses titres favoris du moment !

Voilà ma petite sélection musicale pour ce mois. En temps normal j’ai aussi beaucoup de punk-rock mais finalement, cet été aurait été assez violent musicalement.

1_ José Gonzalez – Step Out
On commence par la plus calme. Il s’agit d’une des musiques du film « La Vie Rêvée de Walter Mitty », sans doute un de mes préférés. Une musique assez épique que je trouve assez puissante en bossant ou même en vélo. (zut, c’est illégal ça maintenant, non ?)

2_ Saint[The]Sinner – Atlas & Compass… Direction Pending
« I’ve always struggled to keep my head worry free »
Je suis tombée sur cette musique par pur hasard, sur une semaine difficile. Ça parait fou des fois, de trouver des chansons dont les paroles résonnent avec tes pensées.

3_ Wounds – Choke
Petite découverte au hasard des écoutes sur Spotify. J’aime bien ce refrain, ce cri, ce côté un peu crade.

4_ Adam Angst – Professoren
Également découverte par hasard sur Spotify. J’écoute peu de rock allemand et je ne m’y attendais tellement pas que ça m’a fait rire sur le coup. Puis après, je crois que je l’ai écoutée pas mal de fois.

5_ Muse- The Handler
S’il y a une seule chose à garder du dernier album de Muse, c’est celle-ci. Elle est au dessus de tout l’album d’au moins vingt cinq étages. Le petit passage de 2:04 à 2:16 (et 4:03 à 4:16) me tue à chaque fois. Et on l’a eue en live le mois dernier !!! <3 <3 Hem Hem… Reprenons…

6_ Stray From The Path – Snap
Tout leur album « Subliminal Criminals », sorti il y a deux semaines, est une tuerie. Une petite influ RATM qui fait plaisir sur certaines, mais celle-là me fait toujours bouger sur le passage de 1:10 à 1:28.

7_ Parkway Drive – Crushed
Le clip vient de sortir et j’aime beaucoup le travail sur la vidéo ! Et le son bien sûr.

8_ Bullet For My Valentine – No Way Out
Leur dernier album a aussi été une très bonne surprise mais celle-ci, qui en a été le premier extrait, reste ma préférée. Ça donne envie de prendre les baguettes de batterie et de bourriner sur le kit.

9_ God is an Astronaut – Centralia
Ça a été très dur de choisir un titre sur leur dernier album « Helios Erebus », qui est clairement pour moi un des meilleurs de l’année. Des ambiances énormes, du rythme… L’album transporte !

10_ Hill Valley – Let Me Know
Un groupe local que j’ai vu plus d’une dizaine de fois. La grosse patate en live ! Et ça me fait penser qu’il faut que je prenne ma place pour octobre !

Merci Sow !

Les commentaires sont fermés