Into the Crowd : Greg, fan de Broilers

_ Pour commencer, peux tu nous présenter le groupe dont tu es fan ?

Broilers est un groupe Allemand formé en 1992 à üsseldorf. Il est aujourd’hui composé de Sammy Amara (Chanteur et guitariste), Ronald ‘Ron’ Hübner (guitare), Andreas ‘Andi’ Brügge (batterie), Ines Maybaum (basse), Christian ‘Chris’ Kubczak (claviers).
En ce qui concerne les influences musicales du groupe, on peut les qualifier de Punk/Rock, Rockabilly, Ska en passant par la scène Skinhead antiraciste.
Actuellement le groupe compte six albums studios et un album et DVD live.

_ Comment a commencé ton histoire avec ce groupe ?

J’étais à l’époque à un concert du groupe Die Toten Hosen, en Suisse, qui est un groupe emblématique de la scène Punk Rock en Allemagne. Par chance, ce jour-là Broilers jouait en première partie. Et ce fût pour moi un vrai coup de cœur en live.
J’ai donc décidé par la suite de prendre mon sac à dos et de faire le tour de l’Allemagne avec eux dans le cadre du ‘Noir Tour 2014’.


_ Qu’est ce qui te touche le plus chez eux ?

Beaucoup de choses… D’une part, cette musique Punk Rock propre au groupe qui me transporte littéralement, mais aussi leurs textes. J’accorde beaucoup d’importance à la musique bien entendu mais encore plus aux textes et aux idées d’un groupe. J’ai trouvé avec Broilers des idées Punk et antifascistes que j’affectionne tout particulièrement. D’autre part, c’est un groupe qui prend énormément de plaisir sur scène mais qui est aussi proche de ses fans, et ça c’est une chose qui me touche vraiment chez eux.

_ Ton album ou morceau préféré ?

Chaque album du groupe est extrêmement différent en terme de style. Mais si je dois en citer un ce serait « Lofi ». En ce qui concerne mon morceau préféré c’est ‘Blaue Auster’ de l’album « Fackeln Im Sturm ».

_ Combien de fois les as-tu vus en concert ?

Mon dernier concert en Italie était mon trente cinquième et la tournée n’est pas encore terminée…

_ Jusqu’où es-tu allé avec eux ?

Bien entendu dans les pays germanophones : Allemagne, Suisse… Mais aussi en Italie, au Luxembourg et en Belgique.

_ Jusque où pourrais-tu aller ?

Je n’ai aucune limite pour eux.

_ Une anecdote que tu as envie de partager avec nous ?

Le groupe aime durant la chanson ‘Held In Unserer Mitte’, en français ‘Héros au milieu du cercle’, choisir une personne dans le public et la mettre au centre d’un Circle Pit. Et c’est toujours très plaisant et très drôle quand Sammy te demande de te mettre plusieurs fois au milieu et qu’il te parle en français. Surtout quand onze mille personnes se demandent « Mais qu’est-ce qu’il raconte ? ».

_ Le meilleur concert ?

Difficile à dire car ils sont tous magiques mais le concert à Rostock en 2014 reste un super souvenir.

_ Qu’est-ce que tu voudrais partager avec eux, en dehors de leur musique ?

J’ai déjà eu la chance de partager beaucoup avec le groupe, ils m’ont vraiment beaucoup apporté. C’est toujours un plaisir de les retrouver avant ou après un concert et qu’ils viennent me saluer. Mais je ne veux rien partager de plus avec eux car le reste doit rester leurs vies privées.

Merci Greg !

Retrouvez l’actualité du groupe en français sur Broilers Fans France
Retrouvez le groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/broilers?fref=ts
Et sur Deezer : http://www.deezer.com/artist/14771

Les commentaires sont fermés