Vintage : Oasis – Don’t Look Back in Anger

Lorsque Noel Gallagher a terminé son concert au Rock Werchter le week-end dernier sur ‘Don’t Look Back in Anger’, ce fut un vrai moment de grâce. Tout le monde s’est mis à chanter et de puissants frissons ont parcouru la fosse. C’est pour les émotions que j’ai ressenties à ce moment, que j’ai choisi ce titre pour le Vintage de cette semaine.

Ce morceau, sorti en 1996, est extrait du second album d’Oasis, « (What the Story) Morning glory ? » et est le premier à être entièrement chanté par Noel. Il fait référence à ‘Look back in Anger’ de David Bowie et a connu un immense succès. C’est le second single du groupe à avoir atteint la première place des charts. ‘Don’t Look Back in Anger’ fut également classé deuxième meilleur morceau britannique de tous les temps par la radio XFM en 2010.

La phrase « So Sally can wait » vient de Liam. Lors des soundchecks d’un concert à Sheffield Arena, Noel a commencé à jouer le morceau à la guitare acoustique et à marmonner des paroles et Liam lui a demandé s’il était en train de chanter « So Sally can wait ». La phrase a plu à Noel et c’est ainsi qu’elle devint le début du refrain. Ce refrain qui fut classé numéro un des cinquante refrains les plus explosifs par NME.

Noel a expliqué avoir demandé à Liam s’il pouvait chanter ‘Wonderwall’ et Liam lui a répondu qu’il voulait la chanter lui mais ils se mirent d’accord sur le fait qu’il pouvait chanter la suivante sur l’album, ‘Don’t Look Back in Anger’. Noel a ensuite avoué avoir utilisé Wonderwall comme outil de négociation, sachant que Liam voudrait la chanter, pour pouvoir obtenir ‘Don’t Look Back in Anger’.

Le morceau a été joué à pratiquement chaque concert d’Oasis de sa sortie jusqu’à la dissolution du groupe est est devenu un de leurs hymnes.

Les commentaires sont fermés