Preview : Hellfest 2015 – Clisson (44)

A Clisson, Fête de la Musique rime avec Hellfest !

Et comme chaque année depuis 2006, des milliers de fans du genre seront au rendez vous pour cette dixième édition qui se déroulera du vendredi 19 Juin au dimanche 21 Juin.

Au programme du troisième plus gros festival de France, il y a du lourd, du très lourd ! Ben Barbaud, père fondateur du festival de l’Enfer, a concocté pour les détenteurs du précieux sésame un programme à faire rougir Satan lui-même.

Vous pourrez donc retrouver en ce week-end de solstice d’été, des têtes d’affiche prestigieuses :

     – Slipknot et son nouvel album « The Gray Chapter » dont le titre est un hommage à leur défunt bassiste Paul Gray, sorti en octobre 2014

     – Faith No More qui, six ans après sa reformation, foulera la Mainstage pour présenter son premier opus depuis 1998, intitulé « Sol Invictus ».

     – Scorpions sera également de la partie, et défendra « Return to Forever », nouvellement disponible.

     – D’autres artistes qui ne datent pas d’hier mais qui restent toujours des légendes, comme les Britanniques de Judas Priest, Billy Gibbons et sa clique de ZZ Top, le seul et l’unique Lemmy qui se joindra à la fête du Métal avec Motörhead, l’ancien Guns et son chapeau haut de forme Saul Hudson plus communément appelé Slash, ou encore celui que certains considèrent comme le père du Shock Rock à savoir Alice Cooper.

Et bien sûr encore une flopée de groupes comme Korn, Limp Bizkit, Marylin Manson, Nightwish, Arch Enemy, Airbourne, Billy Idol, Anthrax, Children of Bodom, Rise Against, Triggerfinger, Dead Kennedys ou NoFX. Nous n’allons tout de même pas vous écrire la centaine de groupes présents, mais cette affiche promet d’être encore une belle réussite pour les festivaliers.

Pour ceux qui aimeraient voir de la nouveauté, attention à la déception ! Il n’y aura qu’une moitié d’artistes n’ayant jamais franchi les portes du Hellfest. Mais que les punk et autres adeptes du Death Métal se rassurent, ce seront les styles les plus représentés cette année !

Et les Français dans tout ça ? Encore plus présents que les années précédentes, l’Hexagone sera représenté par quelques noms comme Les Wampas, Eths, Zuul FX, Glowsun, Sticky Boys, Supuration, Deep in Hate, ou encore Loran et ses Ramoneurs de Menhirs.
Mais comme à notre habitude, on vous invite à découvrir les groupes plus indépendants, en allant les chercher sur les scènes plus accessibles que les Mainstages comme la Warzone, la Valley, le Altar ou le Temple !

On vous laisse avec justement les Français de Sticky Boys, qui passeront vendredi dès  11:05 pétante pour le lancement de cette édition 2015, et leur clip tout frais qui nous a bien fait sourire de notre côté, et que nous vous conseillons pour le message véhiculé !

Le sol va trembler, Clisson va vibrer, vous y serez ?

Liens utiles :
http://www.hellfest.fr/
https://www.facebook.com/hellfest

Les commentaires sont fermés