Interview : The Cellar

The Cellar, lauréat du concours jeune talent Esprit Musique 2015, a répondu avec humour à nos questions.

_ Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ?
Salut ! Nous c’est The Cellar, on joue du Rock et on adore déconner et vanner les gens !

_ D’où vient le nom du groupe ?
Alors au début du groupe on répétait dans la cave de Clément (notre guitariste/chanteur) et on s’est posé la fameuse question : « Comment qu’on va s’appeler les gars si jamais nos potes nous demandent le nom du groupe ?? ». On a regardé autour de nous et on a vu une vieille boite de gâteaux aux chocolats alors on a décidé qu’on s’appellerait The Cellar.

_ Comment définiriez-vous le style dans lequel vous évoluez ?
Alors on fait du Punch Rock (non non c’est pas une faute de frappe, c’est bien un H), mi punk, mi garage, mi rock british.

_ Racontez-nous votre parcours… (rencontre, évolution…)
On s’est tout d’abord rencontré – Clément, Adrien, Clément et Dorian – en 2054. On s’est rendu compte que nous avions tous les quatre les mêmes intérêts musicaux et que nous devions former un groupe de musique. Mais à cause de notre arthrite prononcée nous ne pouvions pas jouer… Comme nous étions de grands physiciens férus de cinéma nous avons essayé de construire une DeLorean pour remonter dans le temps et rajeunir !! Mais malheureusement suite à une erreur de calcul de distance nous nous sommes écrasés contre un mur à 87 miles à l’heure. Le choc fut terrible et Dorian n’en est malheureusement pas ressorti. Nous avons donc engagé Anton et recommencé l’expérience en choisissant une longue ligne droite. Nous voilà donc présents en 2015 pour exprimer notre musique avec toute la fougue de notre jeunesse.

_ Présentez-nous votre discographie.
On a sorti un premier EP avec notre ancien chanteur « Sacred Fire », un second sous notre formation actuelle « Eat tacos y burritos » et un live lors de notre première partie de Mademoiselle K à la salle Lo Bolegason.

_ Justement, vous avez sorti un EP récemment, vous nous le décririez comment ?
Tout est dans le titre, c’est comme manger des tacos et des burritos. C’est appétissant et bourré de saveurs différentes.

_ Comment se passe le processus de création ?
On doit faire sûrement comme la plupart des groupes : on se retrouve aux toilettes et d’un coup eurêka, on a un morceau qui s’est entièrement construit dans notre tête, alors il ne nous reste plus qu’à tirer la chasse et prendre nos instruments pour le jouer. Enfin ça c’est quand on est tous les quatre aux toilettes !!

_ Plutôt studio ou scène ?
SCÈNE !!! SCÈNE !!! SCÈNE !!!

_ Votre meilleur souvenir de live ?
Notre première partie de Mademoiselle K, c’était vraiment magique on avait le feu sacré en nous.

_ Un endroit particulier dans lequel vous aimeriez jouer ?
Faire un concert dans un bar perdu entre la frontière mexicaine et les États-Unis devant un public de bikers, de routiers et de strip-teaseuses qui s’avèrent au final être des vampires. Ça doit être bien rock’n’roll ça !!

_ Vous diriez quoi à quelqu’un qui ne vous connaît pas pour l’attirer à un concert ?
Allez viens, le patron a dit que la bière tiède et sans bulle était gratuite ce soir pour le public !!

_ Que pensez-vous de la scène émergente française ?
Il y a beaucoup de jeunes groupes pleins de talents en France mais malheureusement trop souvent méconnus du grand public… Le rock doit être d’avantage mis à l’honneur sur les grosses stations FM plutôt que de nous saouler avec Patrick Sébastien, Black M et autres Booba…

_ Quelles sont vos influences ?
Pfiou alors là y’en a beaucoup et énormément différentes pour chacun des membres, du coup on dira The Hives, Fidlar ou encore Amadou et Mariam pour les chants de Clément.

_ Avec quel groupe rêveriez-vous d’enregistrer un morceau ?
Sûrement Fishbone, ce sont des musiciens extraordinaires et qui ont un style complètement déjanté autant sur leur look que sur leur musique.

_ Votre morceau absolu du moment ?
Circa Waves – The Luck has Gone, pour Adrien notre bassiste.
Yelawolf – American You, pour Clément notre batteur.
The Velvet Underground – Sweet Jane pour Anton notre guitariste.
Pink Floyd – Any Color you Like pour Clément notre guitariste/chanteur.

_ Un concert qui vous a marqué en tant que spectateurs ?
The Hives, c’est le concert qui nous a mis la plus grosse torgnole actuellement ! C’est un groupe qui dégage une telle énergie sur scène que t’en restes pas indemne à la fin et tu titubes en te vautrant par terre en essayant de retrouver où t’as garé ta caisse.

_ Un truc inavouable que vous écoutez ?
Ah bah si c’est inavouable on va pas vous le dire alors.
P.S. notre batteur écoute ‘Cosmo’ de Soprano donc vous pourrez le lyncher sur la place publique si vous le croisez.

_ Quels sont les projets du groupe ?
On a sorti notre premier clip la semaine dernière, que notre bassiste a réalisé et actuellement on se prépare pour enregistrer notre premier album 10 titres.

_ Une petite anecdote à nous raconter ?
ATTENTION !! TEXTE COMPRENANT DES PROPOS SUCEPTIBLES DE CHOQUER CERTAINES PERSONNES !!
Après un concert où on partageait la scène avec un autre groupe, notre chanteur a voulu faire une olive (acte qui consiste à titiller l’a… d’une personne avec son doigt) à notre bassiste. Sauf que quand la personne qui a subi l’olive s’est retournée, il s’est avéré que ce n’était pas du tout Adrien mais le guitariste de l’autre groupe qu’on ne connaissait absolument pas… Inutile de vous dire que Clément s’est fait un nouvel ami ce soir-là…

_ Des dates à venir ?
4 dates en juin, le 12 à Graulhet (81), le 20 à Mèze (34), le 21 à Albi (81) et le 26 à Béziers (34).
Ensuite on part en tournée pour le mois de juillet en Bretagne, dans l’Ain et en Aquitaine. Vous aurez toutes les infos au fur et à mesure sur notre facebook.

Merci !

Retrouvez The Cellar sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/The-Cellar-Band-Page/295481073911621
Sur Bandcamp : https://thecellar81.bandcamp.com/album/eat-tacos-y-burritos

Et on vous laisse avec le clip de ‘Runaway’ !

Les commentaires sont fermés