Vintage : The Killers – Mr Brightside

The Killers est un groupe de rock originaire de Las Vegas dans le Nevada. Il a été créé en 2002 et se compose de Brandon Flowers (chant), Dave Keuning (guitare), Mark Stoermer (basse) et Ronnie Vannucci (batterie).

Cette chanson est extraite de leur premier album « Hot Fuss » (2004) qui fut un succès mondial : numéro 1 des charts en Angleterre, en Irlande et en Australie, une 7e place aux États-Unis et il se hissera même en 8e position dans les charts français. Le buzz autour du groupe est alimenté par des couvertures, des articles et des interviews de magazines comme Les Inrockuptibles, Rolling Stone ou encore NME qui encensent leur premier opus et le clip est largement diffusé sur les chaînes musicales. Ce clip est d’ailleurs inspiré du film « Moulin Rouge » de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Ewan McGregor.

Les paroles racontent un moment difficile de la vie du chanteur : il est allé dans un bar avec un mauvais pressentiment et a découvert que sa compagne le trompait avec un autre homme. Brandon Flowers dira à ce propos : « Toutes les émotions dans la chanson sont réelles. Quand j’écrivais les paroles, mes blessures étaient toujours fraîches. Je suis Mr. Brightside ! Je pense que c’est la raison pour laquelle la chanson a persisté : parce que c’est réel. Les gens s’identifient. »

Ce titre a été nommé « Chanson de la décennie » par les stations de radio britanniques Absolute Radio et XFM.

[Marjorie]

 

Les commentaires sont fermés