Like a Melody | Spotlight : The Dailers

Tu te souviens du dernier groupe, inconnu de ton MP3 et tes esgourdes, découvert tout à fait par hasard au détour d’une pinte et d’un ampli ?

La claque du jour s’appelle The Dailers.

Un projet issu de la capitale des Gaules qui a vu le jour en 2013, tout beau, tout neuf, sous l’impulsion de Jordan (Batterie), Kévin (Clavier) et William (Guitare). Le groupe prendra sa forme actuelle en 2014 avec l’arrivée de Pierre (Chant) et Jérôme (Basse).
Ok, c’est bien beau, mais question musique ça donne quoi ? Tout simple : le projet évolue vers un son rock-électro, notamment grâce au clavier de Kévin. Il faut dire que les jeunes musiciens sont directement inspirés de The Prodigy, qu’on ne présente plus, et du phénomène rock-électro français Shaka Ponk, entre autres.

Les goûts s’assemblent, se ressemblent, se mélangent, la sauce prend peu à peu au sein du quintet, laissant apparaître leurs premières compositions.

Et là, c’est le drame pour les autres formations : on trouve une guitare énergique avec des riffs bien rock, superposée à un synthétiseur qui nous sort des compositions du plus bel effet. Ajoutons donc un basse dans un style groovy , dans le tempo avec un batteur dont le coup de baguette n’est pas à démontrer tant il gère les rythmes, les futs et les cymbales. Enfin, une voix puissante qui nous fait frissonner d’énergie et porte le reste de la formation dans une autre dimension.

 

Ils ont déjà électrisé plusieurs scènes importantes de la région Lyonnaise, comme La Marquise, le Jack Jack ou encore le Ninkasi Kao. Qualifié pour la finale du tremplin Emergenza  en Juin dans la mythique salle du Transbordeur, ils risquent encore de faire vibrer les tympans et la foule à l’unisson.

The Dailers, c’est la fougue de la jeunesse, combinée à une énergie qui se fait rare dans ce monde de musique rock propette et sans fioriture.
The Dailers, c’est un moyen d’enfin se libérer au son d’un rock électro qui n’a rien à voir avec le reste de la scène émergente.

 The Dailers

Pour suivre The Dailers et connaître ses dates de concerts, c’est par ici :

https://www.facebook.com/TheDailers

Les commentaires sont fermés