La Playlist de Mai – Anthony

 

 Nouvelle rubrique pour Like a Melody : La Playlist ! Chaque mois sera révélée la playlist d’un lecteur ou d’un artiste. Ce mois-ci c’est Anthony qui nous a donné ses titres favoris du moment ! On vous laisse découvrir !

1_ Royal Blood – Out of the Black : J’ai découvert ce groupe fin 2013, il n’y avait que ce titre de disponible. J’ai vraiment accroché dès les premières secondes ! Puis on m’a dit qu’ils n’étaient que deux, et quand on entend la puissance de leur son, on a du mal à le croire. Pourtant c’est la réalité. Je les ai vus à Lyon fin Mars 2015 et en live c’est une deuxième claque que l’on se prend !

2_ Rage Against the Machine – Killing in the name : Je choisis ce titre parce qu’il est juste super efficace sur moi (assez pour partir en pogo dans un pub avec les copains lorsque le groupe local présent ce soir là le joue !) Pas grand chose à ajouter, profitez !

3_ The Raconteurs – Carolina Drama : The Raconteurs est un groupe que j’apprécie particulièrement et que j’ai vraiment envie de voir en live. J’adore leur côté un peu bluesy sur leur morceaux. Ce n’est pas vraiment le cas pour ce titre, cependant il fait partie de mes préférés !

4_ SOMA – Nobody’s Hotter than God : SOMA, groupe rencontré en 2010 alors que j’étais bénévole pour un festival en Ardèche. C’était encore mes premiers concerts, et l’énergie développée sur scène par le groupe était assez impressionnante ! Après l’épreuve du live, on est une nouvelle fois surpris par leur disponibilité pour parler avec le public. J’ai fait une quinzaine de leurs concerts, et à chaque fois c’était excellent avec toujours cette ouverture pour leur public ! Ils font actuellement une pause, mais je vous conseille d’aller les voir en concert dès que vous en avez l’occasion !

5_ Gojira – Born In Winter : Un copain n’arrêtait pas de me parler de ce groupe français, je me suis décidé à aller écouter quelques uns de leurs titres et ce morceau me plaît particulièrement avec sa montée en puissance sur le deuxième couplet ! Je pense que Gojira va encore beaucoup faire parler de lui !

6_ Pixies – Where is my Mind : J’ai choisi ce titre en partie grâce au film qui lui est associé, Fight Club ! ! J’adore ce film qui se termine avec une scène finale magnifique accompagnée de ce titre ! Je vous conseille cependant d’écouter la version reprise par Placebo en live à l’Olympia avec Francis Black, le chanteur de Pixies, c’est très certainement mon morceau préféré avec cette version !

7_ Alb – The road : J’ai découvert ce groupe (honte à moi, mais tant mieux pour eux) grâce à une pub télé ! Je me suis penché un peu plus sur le groupe et ai écouté l’album. J’ai vraiment aimé, et j’ai fini par les voir en première partie de Skip the Use et Shaka Ponk à Hyères. C’était assez inattendu comme première partie, mais ça a très bien fonctionné ! Alb fait partie des groupes que j’écoute le plus en ce moment !

8_ Rammstein – Ich Will : Je rêve de les voir en concert et me prendre cette claque que l’on m’a trop souvent décrite ! J’avais un peu de mal avec l’allemand au départ, mais on s’y fait très vite !! J’attends leur retour sur scène avec impatience !

9_ Ez3kiel – Dead in Valhalla : Dernier concert pour ma part, et très agréablement surpris par la qualité de leurs lumières ! Le groupe est composé de 4 personnes, 3 musiciens plus une autre personne qui s’occupe de la partie visuelle ! C’est vraiment magnifique ! Les musiciens disparaissent presque derrières les lumières ! Je conseille vivement !!

10_ The Kinks – All Day and All of the Night : J’ai choisi ce titre pour plusieurs raisons, la première c’est que c’est le premier titre de mon film préféré, Good Morning England, ce film est une perle en terme de bande originale ! Ensuite parce que c’est un morceau incontournable, tout le monde doit l’avoir entendu au moins une fois ! Et la dernière, c’est par rapport à l’anecdote qui lui est associée : le guitariste des Kinks venait d’acheter un petit ampli, cependant il n’arrivait pas à en tirer un son convenable, après plusieurs heures d’essais, il a lacéré le haut parleur avec un cutter. C’est finalement le son de l’ampli avec le haut parleur lacéré que l’on entend sur le titre et qui fait ce son de guitare si particulier !

Merci Anthony !

Les commentaires sont fermés