Interview : FLANGERS

FLANGERS

FLANGERS

_Pouvez vous vous présenter ?

Alors Flangers c’est un groupe Rock au sens large du terme, deux guitares (Ange et Christophe), une batterie (Fred) et une chanteuse bassiste (Flavie)

_D’où vient le nom du groupe ?

Le Flanger est un effet de guitare qui fait penser à un réacteur d’avion.

_Racontez nous votre parcours… (formation, évolution, influences…)

Le Line up actuel avec Fred existe depuis 2008, mais Flangers c’est une histoire musicale qui existe depuis un long moment.

_Présentez nous votre discographie…

Il y a eu quelques maquettes et EPs, mais le 1er Album « Complex Puzzle » est sorti en 2013.

_Comment se passe le processus de création ?

En général quelqu’un arrive avec des thèmes, une ébauche de structure et on manipule tout ça ensemble, chacun met son grain de sel, on manipule, déconstruit, reconstruit tout ça jusqu’à ce que tout le monde trouve sa place.

_Plutôt studio ou scène ?

L’un de va pas sans l’autre, on prend autant de plaisir à fixer en studio les morceaux que l’on a travaillé, que de leur donner réellement vie sur scène. Mais c’est sûr, rien ne remplace l’adrénaline des concerts.

_Votre meilleur souvenir de live ?

Heureusement pour nous on commence à en avoir pas mal depuis le temps qu’on se ballade à droite à gauche pour présenter notre musique. C’est sûr que si il faut choisir je dirais l’adrénaline des deux Zéniths qu’on a eu la très grande chance de faire en ouverture de Shaka Ponk.

_Que dire à quelqu’un qui ne vous connaît pas pour l’attirer à un concert ?

Qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Il nous arrive assez souvent que les gens qui nous connaissent sur CDs soient surpris en venant nous voir en live, il y a vraiment une énergie différente qui se dégage quand on est tous les quatre sur scène, et puis Flavie sur scène ça vaut le coup d’œil et d’oreille.

_Que pensez vous de la jeune scène française ?

La « jeune scène », j’espère qu’on en fait encore partie (rires). Il y a plein de très bons groupes locaux avec qui on a la chance d’être amis. Tout naturellement on a plus d’affinité musicale avec les groupes plutôt rock mais il y a plein de bonnes choses qui se font. Sans faire de complexe, nos influences, les groupes que l’on écoute le plus sont en général plutôt anglo–saxons.

_Avec quel groupe rêveriez vous d’enregistrer un morceau ?

Je pense que chacun d’entre nous risque de donner un nom de groupe différent, mais pour le plaisir de partager avec eux je dirais Shaka Ponk.

_Qu’est ce que vous écoutez ?

De nouveau nos goûts sont assez variés mais il y a quelques groupes sur lesquels on se retrouvent tous les quatre comme Queens of the Stone Age, Foo Fighters, Ghinzu, Skunk Anansie ou les Beatles

_Votre morceau du moment ?

The Do – ‘Trustful hands’ (Flavie).

_Un truc inavouable que vous écoutez ?

Il y en a trop !! (rires). La Compagnie Créole c’est pas inavouable, si ? (rires)

_Quels sont les projets du groupe ?

En Septembre sortira la compilation « French Pop Mission » qui regroupe une vingtaine de groupes en France. Nous avons enregistré un titre inédit qui y figurera.
Le 16 Mai nous donnons un concert un peu « spécial » pour nous à Vedène dans le Vaucluse. Nous avons travaillé un set semi-acoustique accompagnés d’un violoncelle. C’est un vrai plaisir de retravailler les morceaux, de les arranger pour l’occasion. On est en train de composer pour un 2ème album.

_Une anecdote à nous raconter ?

On se dit souvent que si on filmait quand on est tous les 4 sur les routes on pourrait faire un documentaire de plusieurs heures de « grand n’importe quoi » ! (rires)
On a eu la chance de jouer plusieurs fois à Londres et alentours, et Ange (guitariste) en Angleterre c’est une anecdote à la minute.

J’ai encore dans une paire de baskets des paillettes que Christine and the Queens avait balancé quand on a joué avec elle au Réservoir à Paris (Fred).

_Le mot de la fin ?

J’ai faim.

Merci !

Retrouvez Flangers le 16 mai à Vedène (Vaucluse) et le 31 mai au Hard Rock Café de Marseille (à partir de 19h) pour deux lives semi-acoustiques avec un violoncelle ! A ne pas manquer !

Retrouvez les Flangers sur leur site internet : http://www.flangers.fr/

Sur Deezer : http://www.deezer.com/artist/519410

Sur Facebook : https://www.facebook.com/flangersmusic

Sur Twitter : https://twitter.com/GroupeFlangers

Et on vous laisse avec un clip live !

Les commentaires sont fermés