Interview : Dog’N’Style

_ Pouvez-vous vous présenter ? 

Dog’N’Style c’est d’abord une histoire de potes réunis autour de la musique (et des comptoirs). Avec nos influences, nous avons façonné un Rock puissant aux accents de Stoner, le tout calibré par un gros son et des rythmiques entraînantes.

_ D’où vient le nom du groupe ? 

Un délire avec Doggy Style… Pour plus d’infos : www.youporn.com

_ Racontez nous votre parcours… (formation, évolution, influences…) 

On se connaît depuis longtemps mais nous avons tous évolué dans des univers assez différents avant la formation du groupe. On est tous passés par le métal avant de trouver un compromis tourné davantage vers le Rock. En ce qui concerne la formation, Yan et Robin sont notamment passés par la M.A.I. à Nancy.

_ Présentez nous votre premier EP ? 

Les compositions du premier EP sont issues d’un processus assez spontané. En 2013, lors de la formation du groupe, nous avons monté un set en un mois seulement, dans l’objectif de faire d’emblée de la scène. L’idée étant d’aller directement à l’essentiel. Quant au résultat final, il traduit cette volonté de simplicité et d’efficacité voulue sur scène.

_ Comment se passe le processus de création ? 

Assez simplement. Quelqu’un ramène un riff, tout le monde ajoute sa griffe, et on pond une compo en deux ou trois heures. Mais on aime aussi beaucoup composer avec des guitares acoustiques. Si les morceaux sonnent déjà de manière épurée, ils sonneront en électrique mais avec une énergie différente.

_ Plutôt studio ou scène ? 

Sans hésiter la scène. Le studio est un processus intéressant mais pour nous, il n’est qu’un vecteur pour faire des concerts.

_Votre meilleur souvenir de live ? 

La fête de la musique 2014 à Épinal où on s’est retrouvé devant plusieurs centaines de personnes et sous un feu d’artifice, s’il vous plait. Mais les prochaines tournées pourraient bien changer la donne !

_ Que dire à quelqu’un qui ne vous connaît pas pour l’attirer à un concert ? 

C’est d’abord une fête avant d’être un concert !

_ Que pensez vous de la jeune scène française ? 

Nous en faisons partie donc difficile de juger ses pairs ! Mais pour commencer à voyager un peu, on se rend compte que partout en France, des groupes se démarquent et veulent faire bouger les lignes.

_ Avec quel groupe rêveriez vous d’enregistrer un morceau ? 

Steel Panther, c’est des gros dégueulasses !

_ Qu’est ce que vous écoutez ? 

Black Stone Cherry, Steel Panther, Seether et Red Fang sont parmi les plus grosses influences du groupe !

_ Votre morceau du moment ? 

Trop dur !

_ Un truc inavouable que vous écoutez ? 

Patrick Sébastien… (Tout le monde est mouillé dans cette histoire !)

_ Quels sont les projets du groupe ?

Il y a le clip de ‘First Blood’ par exemple…

Les projets se concrétisent actuellement. On vient de terminer notre première tournée française, d’ouvrir pour Ultra Vomit, et on entame une tournée russe dans quelques jours. Avant cela, en effet, nous avons tourné le clip de ‘First Blood’ grâce à nos potes Arnaud Perrin et Sébastien Valbrecq ainsi qu’à toute l’équipe qu’ils ont su réunir ! Ça sort en juin et ça va faire mal ! Dans les mois à venir, on retourne dans l’ouest mais il y aura d’autres projets à l’étranger. On ne t’en dit pas plus pour le moment !

_ Une anecdote à nous raconter ? 

Sur notre stand de merch, on aguiche le badaud avec une poupée gonflable que Yan a essayé (par tous les trous). Le plus drôle c’est que beaucoup de mecs fourrent leurs doigts voir leur langue dans certains orifices lors des concerts sans savoir tout cela… Du moins avant de le faire !

_ Le mot de la fin ?

On tient à remercier tous ceux qui nous soutiennent depuis un moment et qui nous permettent d’avancer. Ça fait suçage de nœud mais c’est sincère !

Merci !

[Kiki]

Retrouvez Dog’n’Style sur Facebook : https://www.facebook.com/dognstylemusic

Sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1xWOfzRZNZZ6NACaV7wYkA/feed

Les commentaires sont fermés