Vintage : Indochine – J’ai demandé à la lune

Depuis hier et jusqu’au 18 avril, Indochine va jouer une série de 8 concerts dans de grandes villes européennes afin de présenter hors de France leur album « Black City Parade » sorti en février 2013. C’est donc l’occasion de les mettre à l’honneur ce dimanche pour le titre Vintage avec ‘J’ai demandé à la lune’, titre sorti en 2002 qui a permis leur retour en grâce.

Après avoir connu de grands succès en France comme à l’étranger dans les années 80, le groupe sera boudé par les médias dans les années 90 qui le considèrent ringard, sera mis à l’écart par sa maison de disques puis finalement remercié. Malgré cela, deux albums sortent, le soutien des fans reste fort et le public répond présent lors des concerts.

Indochine retrouve le succès en 2002 avec la sortie de l’album « Paradize » et particulièrement avec ce titre, écrit par Mickaël Furnon, chanteur du groupe Mickey 3D. Les médias en général s’intéressent de nouveau au groupe, certains oubliant leur mépris quelques années auparavant, et font une large promotion de cette chanson.

Le single, sorti le 8 avril 2002, a connu un succès fulgurant et s’est classé rapidement en tête des ventes en France et en Suisse.

[Marjorie]

Les commentaires sont fermés