Vintage : Arcade Fire – Rebellion (Lies)

‘Rebellion (Lies)’ est une chanson d’Arcade Fire, groupe de rock indépendant américano-canadien basé à Montréal. C’est le quatrième single extrait de « Funeral », le premier album du groupe, sorti en 2004. Celui-ci fut salué par la critique et considéré comme le meilleur album rock sorti cette année-là.

Le groupe s’est formé autour du couple de chanteurs Win Butler et Régine Chassagne. Il est composé de sept membres permanents ainsi que de musiciens additionnels pour les enregistrements et les lives, ce qui donne une dizaine de personnes sur scène. Les membres du groupe sont multi-instrumentistes : lors de leurs concerts, on peut donc voir les musiciens changer d’instrument ou échanger leurs places selon les chansons jouées.

L’album « Funeral » (« Enterrement ») a été intitulé en référence aux décès de plusieurs personnes proches des musiciens pendant l’enregistrement. Ces tristes circonstances ont largement influencé plusieurs de leurs chansons. On peut donc voir dans les paroles une réflexion sur la perte de quelqu’un qu’on aime et la difficulté d’affronter chaque jour qui suit.

[Marjorie]

 

 

Les commentaires sont fermés