Live Report : Cali – Le 106, Rouen (76) – 11/04/2015

Le 11 avril dernier, la salle du 106 à Rouen accueillait dans ses murs un gars du sud : Cali. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de le voir en concert, je connais un peu sa discographie mais surtout, j’apprécie la personne à travers des interviews que j’ai pu lire ou voir. Je venais donc en (presque) totale découverte et je n’allais pas être déçue, bien au contraire !

Dès la première chanson, Cali saute dans la foule, se met debout porté par le public et chante au milieu de la salle. La soirée s’annonçait donc très intéressante ! Sur cette tournée, il nous présente son dernier album « L’Age d’Or » sorti début mars.

Le début du set est très énergique et très chaleureux, Cali a tout le temps le sourire aux lèvres en regardant le public qui le lui rend bien. Il motive les troupes à chanter, danser et sauter mais il n’y avait vraiment pas besoin de ça pour avoir un public réceptif. Une petite pause se fait pour deux chansons qu’il interprétera seul avec sa guitare sur l’avant-scène avec juste un projecteur au-dessus de lui pour l’éclairer. Et l’ambiance a à peine le temps de redescendre que le voilà reparti, mais pour de vrai cette fois-ci, car sautant dans la foule avec son micro pour la deuxième fois, sur « 1000 Cœurs Debout », il demande aux spectateurs de le porter jusqu’au bar. Pour info, au 106, le bar est dans le hall, à l’une des sorties de la salle. Cali a donc disparu mais on l’entendait toujours, (il parait qu’il a bu quelques gorgées de bière entouré de fans), et a fini par nous revenir par le même chemin !

Il interprétera ensuite un autre titre dans l’obscurité, éclairant ses musiciens avec une lampe électrique. Au fil des chansons, on peut remarquer la belle complicité qui lie le chanteur et ses musiciens. Ils se connaissent bien et Cali sait les mettre en valeur, l’un après l’autre, et laissera la place d’honneur au guitariste sur le titre « Le grand Chemin ». Les fans seront sollicités pour choisir une chanson et l’un deux sera invité à monter sur scène pour la chanter avec Cali. Le set se termine par une version allongée de son tube « Elle m’a dit ».

Il recommencera à inviter des gens sur scène pour le rappel mais cette fois c’est une bonne vingtaine de fans qui participeront à ce joyeux bordel ! Le concert se termine en douceur avec les invités d’un soir assis sur scène autour de lui pour la chanson « L’Age d’Or », chanson de Léo Ferré qui a donné son titre à l’album.

Deux heures de show intense, de l’énergie, de l’émotion, des rires et de la bonne humeur partagée… S’il y a une date près de chez vous, n’hésitez pas, foncez !

« C’est quand le bonheur ? » nous demande Cali. C’est quand il monte sur scène !

[Marjorie]

IMG_1390 IMG_1412 IMG_1416 - Copie IMG_1476 IMG_1488 IMG_1489 IMG_1498 IMG_1504 IMG_1583 IMG_1602 IMG_1648 IMG_1690 IMG_1731

Les commentaires sont fermés