Like a Melody | Spotlight : Tallisker

Derrière le nom de Tallisker se cache le projet solo d’une jeune artiste originaire de Rouen, Eléonore. Etant enfant, elle commence l’apprentissage du violoncelle, puis de la guitare à l’adolescence. Plus tard, elle se tourne vers l’univers électro, trip-hop et rock et crée ses premières compositions en mêlant musique et technologie.

Elle a bénéficié, fin 2013, d’un parrainage du 106, une salle de concerts à Rouen, qui lui a permis de travailler et de progresser. En 2014, elle a participé aux pré-sélections des Inouïs du Printemps de Bourges, a assuré les premières parties de Woodkid (c’est à cette occasion que je l’ai découverte) et d’Émilie Simon lors de leurs concerts à Rouen, et a fait partie des 15 lauréats des Inrocks Lab 2014.

Tallisker sur scène, c’est une jeune femme sensible qui nous invite au voyage à travers ses chansons envoûtantes, mélancoliques et pleines d’émotions, portées par une voix aérienne. Un voyage vers les paysages brumeux du bord de mer, de Normandie d’où elle est originaire, de Bretagne où elle aime aller composer, et d’Écosse qu’elle aime particulièrement et dont elle a emprunté le nom d’un de ses whiskys, en y ajoutant un deuxième « l ».

Elle chante, joue alternativement avec sa guitare et son violoncelle et enregistre ses sons en même temps qu’elle les joue de manière à ce qu’on continue de les entendre durant la chanson. Elle mélange la musique folk, pop, trip-hop et électro.

Son premier EP intitulé « Implosion » est sorti le 5 janvier dernier. Un premier clip en est issu, que vous pouvez découvrir ici :

Pour acheter son album, ça se passe sur Itunes :

https://itunes.apple.com/fr/album/implosion-ep/id926320379?l=en

Pour suivre Tallisker et connaître ses dates de concerts, c’est par ici :

https://www.facebook.com/talliskermusic?fref=ts

[Marjorie]

Les commentaires sont fermés