Live Report : Ez3kiel – Le Moulin, Marseille, 12/03

Jeudi, le Moulin (Marseille) accueillait Ez3kiel à l’occasion de la tournée « Lux ». Un grand moment de live !

En première partie, Pierre Mottron, qui a notamment collaboré avec le groupe sur le titre ‘Anonymous’.
Une ouverture tout en douceur. On découvre un jeune homme qui s’installe timidement derrière son piano, un jeune homme avec une voix d’ange ! Il est complètement dans sa bulle et on le sent vraiment timide. Mais vocalement, il est à l’aise, c’est d’une justesse sans faille. Il alterne entre chouettes morceaux électro-pop et magnifiques ballades au piano. Un joli set, d’une douceur sans pareille pour commencer la soirée de la meilleure façon qu’il soit.

Puis vient le tour d’Ez3kiel. J’en avais entendu beaucoup de bien mais je ne connaissais pas trop à vrai dire, et j’étais plus là pour la personne qui m’accompagnait. Une découverte en live, donc.

Dès les premiers instants, l’envie me prend de fermer les yeux et de me laisser porter par la musique mais ce serait dommage vu le magnifique light show. J’ai l’impression de décoller tellement c’est aérien. Ce n’est pas un concert mais un voyage cosmique en fait, une odyssée. C’est planant et puissant en même temps. Je ne suis plus sur Terre et je n’ai pas vu le temps passer des premières notes jusqu’au dernier morceau avant le rappel, qui explose tel un bouquet final. J’aurais presque préféré qu’il n’y ait pas de rappel, que le voyage se fasse d’une traite, du décollage à l’atterrissage.
Un fabuleux moment, merveilleux pour les oreilles, et éblouissant. Grandiose.

Merci au Petit Agenda des Bouches du Rhône pour les invitations.

Les commentaires sont fermés