Like a Melody | Spotlight : Kids Riot

Pour le premier article de la rubrique « Spotlight » qui vise à mettre un groupe en avant chaque mois, j’ai choisi de parler des Kids Riot, que j’aime beaucoup et qui furent mon premier concert de l’année.

Kids Riot c’est le side project de Lucas Martinez (Dissonant Nation, dont je ne manquerai pas de parler un peu plus tard) et de Guillaume Rottier (Yours, ex-The Magnets), et deux de leurs amis. Le groupe vient des alentours de Marseille. Leur premier EP « Rendez-vous with the Devil », sorti en novembre dernier, témoigne d’une musique folk aux accents cosmiques. Il est construit sur l’histoire fictive écrite par le groupe autour du personnage de Jane, la « jeune fille à la fleur », de la célèbre photographie de Mars Riboud.

 

Cette photographie, qui a inspiré les Kids Riot, fût prise devant le Pentagone le 21 octobre 1967 lors de manifestations de protestation contre l’implication des États-Unis au Viêt Nam. Jane, 17ans à l’époque, s’est avancée vers les soldats présents, brandissant une fleur face aux fusils, créant ainsi un véritable symbole pacifiste.

Le groupe évolue avec pas moins de trois guitares, et le résultat sonne très abouti, et plutôt planant. En live, il est très agréable de se laisser embarquer par ce flot de musique très prenant, fluide et saisissant.

Un très chouette premier clip, réalisé par Marine Sahakian pour le titre « Island », est déjà disponible.

L’EP est disponible à l’écoute par ici : https://soundcloud.com/kidsriot, et vous pouvez soutenir le groupe en achetant le CD par ici :

http://www.rendezvouswiththedevil.bigcartel.com/product/rendez-vous-with-the-devil-ep

Vous pouvez également retrouver le live report ainsi que les photos du concert au Poste à Galène le 23 janvier par ici : http://likeamelody.fr/2015/02/%E2%98%85-cosmic-night-%E2%98%85/,

Les commentaires sont fermés