Lady Flint + Kursed + Memento Mori – La Machine à coudre, Marseille

Sinon hier, la Machine à Coudre, petite salle alternative marseillaise, proposait un plateau des plus Rock n’ Roll !
L’ouverture du bal était confiée à Lady Flint, duo guitare-batterie marseillais. Au programme, des sonorités garage, avec des gros riffs bien gras, endiablés avec de la dynamite pure en guise de batterie ! À tel point que la pédale ne résistera pas plus de 2 ou 3 morceaux.
Un set énergique, une bonne mise en jambes !

Ensuite, c’était au tour des montpelliérains de Kursed de faire vibrer nos tympans. A vrai dire c’est en grande partie pour eux que je me suis décidée à venir ce soir, tant on m’en avait dit du bien. Kursed, qui se définit comme un pirate nostalgique naviguant entre les styles sur un navire appelé ‘Rock n’ Roll’. En effet, on passe d’un morceau à l’autre sans aucune monotonie, et on apprécie chaque moment. Du rock énergique servis par ce quatuor, parfois bluesy, parfois qui tire sur du tango, parfois qui fait penser à du Arctic Monkeys mais avec leur propre touche, efficace au final. Je ne suis pas déçue!

Et puis pour terminer la soirée, Memento Mori, trio marseillais, qui eux, chantent en français et donnent une touche féminine à la soirée avec non pas un mais une batteuse. L’atmosphère est bien plus lourde, plus dark, mais pas moins efficace. On tire plus vers le stoner et le métal là et l’énergie est saisissante. Un très bon moment.

Alors si toi, lecteur ou lectrice, tu veux découvrir de bons groupes de rock, file écouter ces trois là et mieux, si tu en a l’occasion, fonce les voir en live !

[Marine]

Les commentaires sont fermés