Chronique : Triembach – Miss(e)S

Triembach sortait en janvier son album « Miss(e)S ».

L’album, écrit en majorité en anglais, comprend néanmoins deux titres en français. On est dans des tons rock bluesy et grunge et je me souviens avoir écrit après un concert fin 2013 « On est à mi-chemin entre Nirvana et Noir Désir » dans un live report. C’est toujours la sensation que j’ai aujourd’hui.

L’album commence en douceur par le morceau bluesy ‘I’m Sorry’. On est immédiatement saisis par la voix du chanteur, Benjamin Couture. Le morceau nous transporte complètement et on est porté par cette voix jusqu’à un solo détonnant avant que le chant n’explose sur la fin. Un régal !
On enchaîne sur un morceau plus péchu, ‘Traveling Girl’, qui donne envie de se défouler tant son rythme est rapide et efficace, puis sur ‘Après elle’, morceau plus posé mais pas moins puissant, à la fin déchirante.

S’en suivent l’excellent ‘Here she Comes’ et le très explosif ‘Randy (I Wish I Were)’.

Puis retour au calme avec un autre titre en français, ‘Juste’ qui permet de reprendre son souffle, tout en prenant aux tripes.
Le merveilleux ‘Cherry Lips’ vient ensuite nous transporter dans une atmosphère encore une fois déchirante. Le morceau est planant, impossible de décrocher avant la fin, sans doute mon préféré de l’album !

Puis on repart sur du bourrin, avec l’énervé ‘Call Me’ avant d’atterrir en douceur sur ‘Midnight Train’, qui nous emmène pour un dernier voyage.

Globalement, l’album oscille entre morceaux posés, prenant aux tripes et mettant en valeur une voix puissante et déchirée, et morceaux énervés très efficaces.

Au final, je ne suis pas déçue, c’est un très bon album d’un groupe que j’apprécie et que j’ai hâte de revoir en live.

MISS(e)S

Site du groupe : http://www.triembach.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/triembach.rockband

Écouter l’album : http://www.deezer.com/album/9407870

Se le procurer : https://triembach.bandcamp.com/album/miss-e-s

Les commentaires sont fermés