Chronique : Sons of John Doe – Sons of John Doe

Le premier EP éponyme du groupe Sons of John Doe, est sorti en septembre dernier. Il comprend quatre titres, en français et sonne rock/hard rock/pop rock, flirtant avec le metal et la folk. Tout ça à la fois. La formation d’Annemasse se compose d’une demoiselle, Angie, au chant, tandis que l’on retrouve Mick derrière les fûts, Gwill à la basse, et Mike et Cy aux guitares.

Au premier abord on note que les grattes sont affûtées et on se laisse volontiers entraîner par des morceaux bien punchy.

Le premier morceau, ‘Laisser vivre’ donne le ton, on n’a pas affaire à des gusgus. Musicalement, c’est déjà bien en place et ça sonne très maîtrisé. La voix d’Angie est très juste et donne encore plus de dynamisme à des riffs déjà bien tendus et très énergiques. Un défaut est pourtant à noter, on ne comprend pas bien toutes les paroles.

Le second morceau ‘Everywhere you go’ débute sur une jolie et douce mélodie folk avant de repartir sur du bon riff rapide, bien tendu et efficace, et d’atterrir sur un refrain qui tranche, plus aérien et posé, en anglais.

Ensuite vient ‘Faux semblant’, plus bluesy et folk mais pas moins efficace. Le refrain est encore une fois en anglais et la fin du morceau est explosive.

L’ep s’achève sur le morceau ‘Alcoolique’. Là encore, on démarre en douceur avant que le chant ne vienne trancher avec des parole incisives et l’arrivée des grosses sonorités. Le rythme s’accélère et le morceau devient haletant jusqu’au final.

D’une manière générale sur l’ensemble de l’EP, la rythmique est bien tapée et les morceaux sont très accrocheurs.
Un premier EP très prometteur qui donne envie de voir ce que ça donne en live, sans doute du bon !

 

L’EP est disponible à l’écoute par ici.

Les commentaires sont fermés